“Dear editor­” est un site web interactif utilisant deux supports : un casque de réalité virtuelle et un PC. Le choix du nom «Dear Editor» est basé sur les lettres que le zodiac adréssé au journaliste. En effet, c’est lettres commencaient toujours par ces deux termes.

Ce site interactif prend la forme d’un jeu vidéo nécessitant deux joueurs. En effet, les deux joueurs vont entrer dans la peau d’enquêteurs appelés pour reprendre la célèbre affaire du tueur du Zodiaque. L’histoire se déroule donc en 1965.

Le FBI fait appel à deux enquêteurs de renom (les deux joueurs) pour résoudre cette affaire qui semble impossible à clôturer. Les joueurs se retrouvent alors projetés dans les années 1960-70 et devront observer divers interrogatoires, vidéos et enregistrements conservés dans les archives de l’enquête afin de relever des indices. Ces indices leur permettront d’identifier le tueur parmi un choix de personnes qui leur sera proposé à la fin de l’expérience.

Nous sommes un collectif d’étudiants réunis autour du même projet : Dear Editor, un projet mélangeant curiosité et savoir.
Le nom « Axsyra » vient du mot français « axera » détourné de manière moderne. Axera est un mot qui signifie diriger selon un axe, se centrer sur une ligne. C’est ce que notre collectif s’applique à faire au travers de nos projets.